Blogue

Les influenceurs : du bouche-à-oreille version turbo!

Les influenceurs : du bouche-à-oreille version turbo!

De plus en plus présents dans nos sphères médiatiques, les influenceurs sont les nouvelles divas avec qui les entreprises s’associent pour leurs projets publicitaires. On t’explique de quoi il en ressort! 

 L’équipe de Bombes Créatives

 Un influenceur, c’est simple : c’est une personnalité qui a une communauté à influencer. Des admirateurs s’abonnent à ses pages Facebook et Instagram et consomment son contenu. Grâce à cette relation intime avec ses admirateurs, elle possède un pouvoir d’influence sur leurs habitudes de consommation.

 

L’influenceur rassure le consommateur sceptique 

Ainsi, le marketing d’influence permet de créer du contenu qui va au-delà de la promotion traditionnelle puisqu’il est présenté par une personnalité humaine en qui le public a confiance. Il s’agit de contenu de valeur puisqu’il est humanisé! 

 L’influenceur a la capacité de te présenter à son public, mais aussi, et SURTOUT de démontrer sa confiance envers ton produit ou service, ce qui calme le réflexe du consommateur sceptique : « Est-ce un bon produit? » ou « Est-ce que c’est un bon rapport qualité-prix? ».

En apprenant que c’est « un excellent produit » selon l’influenceur, l’acheteur devient plus susceptible de passer à l’action. C’est exactement l’objectif d’une telle collaboration. L’influenceur augmente rapidement la notoriété et la crédibilité de ton entreprise auprès de son public. La sollicitation à froid peut coûter très cher en publicité. Grâce à ce partenariat, le lien de confiance se fait plus rapidement et le coût est moins dispendieux. C’est du bouche-à-oreille version turbo! 

 Tu peux, par exemple, sélectionner un influenceur à titre d’ambassadeur de marque. La personne fera la promotion des produits et services de ton entreprise, sur une durée prédéterminée, avec des messages ciblés. Tu peux également faire un stunt publicitaire avec un influenceur important en le payant une fois pour qu’il effectue la promotion de tes produits-services. 

 

Cibler pour performer

Si tu souhaites faire une campagne avec un influenceur, on te conseille de le cibler en fonction de la communauté que tu veux toucher. C’est une manière efficace d’atteindre un bassin très précis, qui a le potentiel de rendre ton entreprise plus performante dans les ventes. Toutefois, attention! Comme pour toute étoile du showbizz, la popularité est un phénomène éphémère pour les influenceurs aussi!  On peut aussi passer de héros à zéro avec le bouche-à-oreille version turbo, d’où l’importance de bien choisir ses porte-paroles! 

Tu aimerais tenter une campagne en marketing d’influence? Assure-toi surtout d’avoir une entente avec ton influenceur! On te revient sous peu avec la formule magique pour trouver le candidat idéal!

Sabrina Dion
Sabrina Dion
Stratège marketing et réseaux sociaux

Comments (2)

  • Comment sélectionner le bon influenceur selon Bombes Créatives

    […] les bases d’une collaboration avec un influenceur pour une campagne dans notre article Les influenceurs : du bouche-à-oreille version turbo. Voici maintenant la démarche pour sélectionner ta diva […]

  • Comment sélectionner le bon influenceur selon Bombes Créatives – Beta Bombes

    […] les bases d’une collaboration avec un influenceur pour une campagne dans notre article Les influenceurs : du bouche-à-oreille version turbo. Voici maintenant la démarche pour sélectionner ta diva […]

Laisse un commentaire

INFOLETTRE EXPLOSIVE

Notre infolettre est le meilleur moyen de connaitre tous les trucs et astuces que nous partageons avec nos clients.