Blogue

Fais ton show sur IGTV!

Fais ton show sur IGTV!

Tu as pris du retard sur Instagram en 2018? Nombreux sont les clients qui nous demandent si IGTV représente une réelle opportunité pour eux alors si tu es dans la même situation, cet article t’éclairera.

La génération des milléniaux passe beaucoup plus de temps sur son téléphone intelligent qu’à écouter la télévision, right? Instagram a compris cette réalité et a concocté une fonction y’a déjà un petit moment (été 2018) : IGTV!

IGTV, c’est simple, c’est comme écouter la « TiVi » sur Instagram. Pour les créateurs de contenu, cette fonction permet de publier une vidéo d’une durée maximale de 60 minutes. Tu peux en diffuser de l’information en 60 minutes, c’est énorme! Contrairement aux stories, qui sont accessibles uniquement pendant 24 heures, les vidéos d’IGTV demeurent accessibles par la suite sur Instagram. Ça ressemble beaucoup au concept de YouTube. La seule différence, c’est qu’il faut publier des vidéos à la verticale plutôt qu’à l’horizontale, donc il est essentiel de produire un format 1080 px x 1920 px.

 

Savais-tu que d’ici 2021, les vidéos représenteront 78 % du trafic sur les appareils numériques? Te souviens-tu de notre article précédent sur la vidéo marketing? On l’avait dit, c’est tendance.

 

Place à la créativité!

Maintenant que tu sais que IGTV existe, mets-toi en mode création de contenu et rejoins à la fois ton auditoire habituel et celui qui ne te connaît pas encore!

Que tu présentes tes produits ou services, les coulisses de ton entreprise ou tes employés, rappelle-toi que ta première vidéo IGTV doit être professionnelle : utilise un stabilisateur ou un trépied pour que ton image soit stable et assure-toi d’avoir un son de qualité.

3 trucs pour commencer fort sur IGTV

  1. Informe les gens que tu as du contenu sur l’IGTV à l’aide de ta story! Ça rappelle à tes fans d’aller regarder ton show! En plus, tu peux partager tes vidéos de ta IGTV avec un lien URL en tout temps.
  2. Demande à tes auditeurs d’interagir avec ta vidéo avec des commentaires, des likes et des partages!
  3. Profite du fait que IGTV permet une longue durée de vidéo pour divertir tes auditeurs! Sois drôle, créatif, charismatique, etc.

 

Bien entendu, la IGTV ne s’applique pas à tout le monde. Tu dois d’abord définir si c’est pertinent pour ta stratégie et valider si cet investissement de temps apportera quelque chose à ta communauté (et surtout, à tes poches).

 

Te voilà prêt à te lancer, bon travail!

 

Roxy Valade
Roxy Valade

Laisse un commentaire

INFOLETTRE EXPLOSIVE

Notre infolettre est le meilleur moyen de connaitre tous les trucs et astuces que nous partageons avec nos clients.