Blogue

Stratégie d’attraction : Quand tes stratégies sont aussi bonnes en entreprise que sur Tinder

Stratégie d’attraction : Quand tes stratégies sont aussi bonnes en entreprise que sur Tinder

Est-ce que tes stratégies d’attraction et ta conversion sont aussi bonnes en entreprise que sur Tinder ? L’attraction c’est TELLEMENT important en marketing. Un article de Bombes Créatives crunchy pour la Saint-Valentin.

MISE EN SITUATION : Tu es sur Tinder. T’as le cerveau en compote, ça fait 1h que tu es là-dessus (et tu refuses littéralement TOUS les candidats potentiels). Et pis là, BANG. Y’a l’homme de ta vie qui apparaît sous tes yeux.

T’es tellement habituée de “passer au suivant” que t’as presque eu le réflexe de l’éliminer, mais non, juste à temps, tu as su contrôler le mouvement. Tu regardes ses photos, la bouche entrouverte. Un coup d’œil plus tard, tu lis sa description… et hop petit réflexe de la main vers la droite et là y’a les confettis qui pop de partout : it’s a MATCH! Il t’écrit.

Serait-ce la fin des Netflix & chill éternellement solitaire ?

Ça finit que… vous avez une date le 14 février. #cliché. Tu l’attends dans un restaurant du coin. Un homme entre dans le restaurant. Il s’assied face à toi. Il ne ressemble pas trop à ses photos. En fait, il ne ressemble pas du tout à ses photos. C’est la déception totale. Ça augure comme la pire Saint-Valentin de ta vie.

Ce à quoi on a affaire ici, mesdemoiselles, messieurs, c’est un mec qui a su faire usage des stratégies d’attraction. Pas pour rien qu’il est chef d’un département marketing. Il a compris la game. Il a compris ce que le type de filles qu’il recherche cherche chez un homme. Il a misé sur le coup DE FOUDRE. Sa stratégie, c’était que tu rendes là, face à lui, pour qu’il te fasse son ultime pitch de vente. La réalité, c’est qu’il a menti. Ce n’est pas le genre d’étalon auquel tu t’attendais. #déception

La morale de cette histoire, c’est quoi ?

Les clients de ton entreprise vivent un peu la même chose que ce que tu viens de vivre sur Tinder. On s’explique :

C’est une question de coup de foudre dès le premier regard! Lorsqu’une stratégie d’attraction est mise en place, la barre est haute puisque les attentes de tes clients potentiels sont à la hauteur de ce que tu proposes. Il est important de répondre à ces attentes! La première expérience qu’un client a d’un produit-service DOIT correspondre à ce qui lui a été proposé. C’est simple, reste que c’est le risque quand on attire de la clientèle. Si elle est reçue sans stratégie et sans plan, on diminue les chances de la convertir en acheteur.

Des questions à se poser pour s’assurer de ne pas reproduire un événement Tinder en entreprise :

  1. Est-ce que ma stratégie d’attraction rend justice à mon produit ou service?
  2. Quand on arrive sur ma page de vente ou boutique, est-ce qu’on a envie de consommer mon produit ou service?
  3. Est-ce que j’ai tout mis en place pour rattraper la visite de mon visiteur s’il n’achète pas? (retargetting, infolettre, etc)

Bref, on te laisse réfléchir à tout ça. Et fais attention aux publicités de la Saint-Valentin. Il ne faudrait pas que tu te ramasses à manger une fondue au chocolat qui goûte le chocolat du Dollo.

– THE END –

Roxy Valade
Roxy Valade

Comment (1)

  • Avatar
    Sylvie Theriault

    Bon article! Merci

Laisse un commentaire

INFOLETTRE EXPLOSIVE

Notre infolettre est le meilleur moyen de connaitre tous les trucs et astuces que nous partageons avec nos clients.