L’utilisation des hashtags sur Instagram est un incontournable pour que ton entreprise obtienne la visibilité qu’elle mérite. Si tu n’as pas de stratégie de mots-clics (hashtags), tu laisses malheureusement des opportunités te glisser entre les doigts!
D’abord, clarifions le sujet…
- Les hashtags sont des mots précédés d’un dièse (#).
- Ils apparaissent en bleu sur Instagram (en gras sur Facebook), ce qui attire l’œil et les rend bien visibles.
- Ils sont cliquables et mènent vers toutes les publications qui contiennent ce même hashtag.
Ce dernier point est très important. C’est là où tu peux saisir des opportunités d’être découvert par des nouveaux clients potentiels grâce à des mots-clics pertinents, populaires et révélateurs de ta marque, de tes cibles et de tes produits. Tu vois à quel point c’est plus qu’une mode rédactionnelle? Et, depuis peu, les utilisateurs peuvent même s’abonner à un hashtag sur Instagram! 😮 Bon, je crois que tu as compris… mais avant d’abandonner cet article pour courir faire ta liste de mots-clics, profite de nos quelques conseils en vrac!
Quelques trucs
- Trouve des hashtags pertinents pour ta cible, mais n’oublie pas de te créer un ou plusieurs hashtags personnalisés pour ta marque et tes événements afin de créer l’engagement de ta communauté (ex. : #BombesCréatives).
- Priorise la pertinence des mots-clics, et non la quantité.
- #Résiste à la #tentation de #mettre des #hashtags #partout.
- Utilise ton hashtag personnalisé dans la description de ta photo, puis intègre tes 5 à 15 hashtags stratégiques en commentaire.
Tu aimerais obtenir des trucs pour définir les mots-clics les plus pertinents pour ton entreprise? Plusieurs stratégies et outils existent et ça nous fera plaisir de te les partager! Abonne-toi à notre infolettre pour ne rien manquer de nos conseils réseaux sociaux (et plus!).
Pingback: 5 trucs pour des stories qui sortent de l’ombre – Beta Bombes