Blogue

5 trucs pour des stories qui sortent de l’ombre

5 trucs pour des stories qui sortent de l’ombre

Un pro des stories sait comment retenir ton attention. Que sa vidéo ou sa photo vise à te vendre un produit ou à te divertir, son contenu produit un effet sur toi en s’attardant sur des éléments clés. C’est ce qui fait que tu trouves son contenu WOW.

Toi aussi tu peux en surprendre plus d’un. Avec les 5 trucs qu’on te donne aujourd’hui, tes stories auront un plus grand potentiel de visionnement :

 

  1. Avoir un visuel attirant

La qualité de tes images et de tes vidéos a une incidence sur le nombre de personnes qui visionnent ton contenu. Assure-toi que ce soit professionnel tout en ayant des visuels qui punchent pour te démarquer. Et surtout, si tu fais une vidéo, assure-toi de ne pas donner mal au cœur aux auditeurs en bougeant sans un stabilisateur!

2.  Identifier des lieux et des gens

Pour générer du trafic, identifie les lieux où tu te situes et les gens qui sont avec toi sur ta story. Ça augmente la probabilité que ta story soit repartagée, et qui dit repartage dit plus de vues 😉

  1. Créer de l’interaction

Fais participer les gens qui suivent tes stories! Questionne-les sur ce qui les touche ou crée des sondages pour susciter leurs réactions. Fais-leur sentir que leur opinion compte et que ça te rend service d’avoir leur avis!

  1. Utiliser des hashtags

C’est tendance les hashtags! Dans un précédent article, on t’expliquait comment bien les intégrer, alors maintenant c’est le temps de mettre en pratique ce qu’on t’a appris dans tes stories!

  1. Classer tes stories

Sur Instagram, tu peux archiver tes stories en les classant par catégories. Par exemple : « voyage », « lifestyle », « nouveauté ». Bref, laisse aller ton imagination. En classant tes stories, tu permets aux gens d’y avoir accès à n’importe quel moment! Et pour ajouter ta petite touche personnelle, insère une image pour représenter ta catégorie de stories!  

Un petit bonus, rappelle-toi que ta story doit être différente d’une publication normale! Les gens ne veulent pas voir une simple photo que tu publierais sur ton fil d’actualité Instagram. Ils veulent avoir du contenu dynamique comme un sondage, un lieu, un hashtag ou encore une vidéo!

Voilà, tu disposes maintenant de 5 trucs et d’un bonus pour publier des stories qui font jaser. There you go! 😉

Lidia Bérubé
Lidia Bérubé
Designer graphique

Laisse un commentaire

INFOLETTRE EXPLOSIVE

Notre infolettre est le meilleur moyen de connaitre tous les trucs et astuces que nous partageons avec nos clients.