Blogue

5 conseils pour booster ton trafic sur les réseaux sociaux

5 conseils pour booster ton trafic sur les réseaux sociaux

Besoin de conseils pour accroître ta communauté d’abonnés sur les réseaux sociaux?

En voici 5 qui te permettront de booster ton trafic, gracieuseté de notre Stratège numérique Roxy Valade!

 

  1.  Du contenu de qualité

Je vois souvent du contenu qui ne sert à rien. On évite ça! Tu dois te poser les questions suivantes avant de publier ton contenu :

– Est-ce que j’aurais envie de le partager si ce n’était pas moi qui l’avais écrit?

– Est-ce que j’aide les gens avec cette publication?

– Est-ce qu’il y a un objectif à cette publication ou c’est seulement pour combler un trou dans mon calendrier éditorial?

Les réponses à ces questions vont déterminer si ton contenu est pertinent ou non. Ça peut paraître plus demandant de créer du contenu de grande qualité, mais je peux te promettre que tu vas générer 10x plus de trafic si c’est intéressant.

Tes publications de qualité feront parler de toi. Les gens vont aller taper ton nom sur Google ou dans les réseaux sociaux. Ils vont vouloir en apprendre plus… Ne jamais sous-estimer les conversations de cuisine!

 

  1.  Créer une routine

Généralement, l’humain est comme ça : il aime la routine. Les gens adorent savoir ce qui s’en vient. C’est pourquoi il peut être pertinent de créer une routine dans la fréquence de tes publications. Je m’explique :

– Tu peux créer un horaire où tous les jeudis tu publies une vidéo;

– Tu peux avoir des mardis où tu offres l’opportunité à tes clients de jouer le rôle d’expert;

– Les vendredis, ça peut être la pause-café où tu parles d’une anecdote;

– Etc.

Tu vois un peu où je veux en venir ? Les gens s’attachent à des routines et ils ont hâte de voir le contenu que tu publieras.

 

  1.  Avoir une identité

Aussi simple que ça puisse paraître, il peut être compliqué d’être soi-même sur les réseaux sociaux. On a tendance à mieux écrire, à changer de vocabulaire et à garder un niveau de professionnalisme impeccable. C’est une erreur qu’on fait très fréquemment, car on ne veut pas avoir l’air impoli, mal élevé ou effronté. Ce qui arrive avec ça, c’est qu’on se met un faux visage et ça paraît dans ton branding. Tu n’es pas entièrement lié avec ta personnalité. Ça fait de toi une personne fake.  

Je te donne des exemples vraiment simples :

– Si tu dis toujours ça à l’oral, mais que tu écris toujours cela dans tes textes, tu maquilles ta personnalité.

– Tu dis toujours pis, mais tu écris puis.

– Tu dis toujours nice, mais tu écris superbe.

Au premier regard, oui c’est un peu plus québécois, mais on est en 2019. C’est possible d’être professionnel et d’écrire comme ça. Et si tu as peur de perdre des clientes à cause de ton langage, ce n’est simplement pas les clientes qu’il te faut. De toute façon, tu ne pourras pas les aider en étant une autre personne.  

So, arrête le show bizz. Tu dois être connectée avec tes valeurs et ta vision.

Ça se ressent, ça se feel de l’authenticité!

 

  1. Jongler entre les médias sociaux

Premièrement, si tu es seulement sur Facebook, il faut sûrement que tu upgrades. Avoir 2 ou 3 réseaux sociaux, c’est puissant pour une compagnie.

Ensuite, tu dois faire des liens entre tes réseaux sociaux. Par exemple, si tu lances un nouveau produit sur ta page Facebook, tu peux mentionner qu’il y a d’autres photos exclusives sur ton Instagram. Un bon truc pour générer du trafic 😉

 

  1. Le tracking

Ce point-là, c’est le plus négligé. Il faut que tu sois à ton affaire et que tu suives ton trafic. À l’aide de fiches ou d’outils de suivis pour les likes, les commentaires, les partages, l’engagement, les visiteurs, ton taux de conversion, tes abonnements, etc. Tu peux avoir un portrait global de ce qui se passe sur tes réseaux sociaux. En effectuant ton tracking, tu sais où tu dois t’améliorer et ce que tu dois continuer de faire.

Autrement, comment vas-tu booster ton trafic si tu n’as pas accès à tes chiffres ?

 

Maintenant, tu connais mes 5 conseils favoris pour booster le trafic sur les réseaux sociaux! Honnêtement, j’ai la certitude qu’ils sont très simples à appliquer. Ne les néglige pas, ils sont gages de ton succès!

 

Roxy Valade
Roxy Valade

Laisse un commentaire

INFOLETTRE EXPLOSIVE

Notre infolettre est le meilleur moyen de connaitre tous les trucs et astuces que nous partageons avec nos clients.