EP33 – Autonomie financière selon Geneviève Côté

EP33 – Autonomie financière selon Geneviève Côté

EP33 – Autonomie financière selon Geneviève Côté

Geneviève Côté est convaincue que si elle est la femme d’affaires qu’elle est aujourd’hui, c’est grâce au cumul de toutes ses expériences. Atterrit dans le domaine du courtage immobilier suite à un beau hasard de la vie, elle comprend aujourd’hui que c’était véritablement sa destinée. Si tu veux savourer une histoire inspirante teintée d’affirmations déstabilisantes et d’expériences, tu vas adorer l’entrevue avec la propriétaire de l’équipe Geneviève Côté.

Bonne écoute!

 

Comment as-tu découvert l’entrepreneuriat?

« Je ne viens pas d’une famille d’entrepreneurs. Et c’était pas vraiment clair que je voulais faire ça. Mes premières expériences de gestion, ça été quand j’ai travaillé dans une boutique comme gérante à Gaspé, pour remonter un magasin qui allait pas très bien. Ça été une expérience ultra-enrichissante, mon premier déclic. J’ai tout de suite aimé former les gens, les orienter pour améliorer la structure et remonter l’entreprise.»

Suite à la grossesse de sa première fille, elle décide d’étudier en Sciences comptables pour essayer de développer ses compétences et être plus capable de conseiller. Après un cours en photo, plusieurs cours connexes en marketing, ventes et en service-client, elle bifurque vers le courtage immobilier et a un véritable coup de foudre pour le métier.

En repensant à ses multiples expériences de travail, elle avoue au passage qu’elle n’était pas une super employée et que dès qu’elle finissait son boulot, elle avait le nez partout : « je voulais tout comprendre de la gestion et améliorer certains morceaux.»

Un conseil si tu as un parcours varié toi aussi…

« Ne vous laissez pas définir par quelqu’un d’autre. Les gens jugent parfois si vous changez de place souvent,

mais c’est normal : vous vous cherchez! Ne vous laissez pas influencer par l’opinion des autres : seuls vous savez ce qui

est bon pour vous. » Geneviève se dit enthousiaste de savoir que ses filles ont présentement l’idée d’être en affaire à leur tour. Pour la femme d’affaires, c’est surtout le fait qu’elle a réussi à leur transmettre ses valeurs de la connaissance et de la confiance et le goût de devenir autonomes, dans leurs choix de vie comme dans leur finances. 

GENEVIEVE CÔTÉ Citation

Ma plus grande fierté : la qualité de notre service-client

Avec l’équipe Geneviève Côté, elle a voulu « rassembler des collègues qui partageaient la même vision : honnêteté, transparence et service-client. « J’ai pris le temps de faire mes devoirs et j’ai pris tous les points positifs que j’observais dans mon entourage comme dans la compétition. » 

Dans l’équipe, la propriétaire s’occupe principalement de la stratégie et se concentre principalement sur les vendeurs. Elle s’assure notamment de faire briller les propriétés confiées et de s’assurer d’une bonne répartition des priorités. Tant qu’à sa super équipe, elle est concentrée sur les acheteurs : «  ça leur permet d’être 100 % dédiés aux visites : on est vraiment accessibles et disponibles. »

Comment jongles-tu avec ton horaire et ta famille?

« C’est un mode de vie le courtage. Je n’ai pas d’horaire. J’ai un conjoint avec un horaire atypique, donc on se comprend. Disons que je réponds très tard et très tôt à mes courriels et textos; c’est du 7 sur 7! »  

Geneviève Côté admet que ça sonne un peu étrange, mais elle affirme fièrement : « ma business va toujours passer en premier. Pour moi c’est clair, c’est clair pour mon conjoint, c’est clair pour mes filles aussi : c’est ma priorité de bien m’occuper de mes clients d’abord. » Elle prend toutefois le temps de spécifier qu’elle ne néglige toutefois jamais sa famille. Elle accompagne ses filles dans leurs compétitions et implications depuis toujours, mais elle avoue qu’elle se lève souvent tôt pour lui permettre de se libérer du temps.

Prête-toi au jeu de nos questions de pulsion!

Pour Geneviève Côté, la définition d’une pulsion c’est : « quelque chose de plus fort que tout. Tu sens que tu dois le faire, c’est une question de feeling. Et souvent, quand tu écoutes ton feeling, tu vas prendre une décision qui va être bonne pour toi. »

Chaque semaine, nos invités répondent à 5 questions de pulsion. Écoute l’épisode si tu veux les détails croustillants

de cette série de questions :

  • Sur quel sujet aimerais-tu en savoir plus? Le droit.
  • Ton plus grand défaut? L’impatience.
  • As-tu peur de la mort? Non.
  • Quel est ton plus grand échec? Un échec? Je dirais que tout est une expérience!
  • As-tu une peur complètement irrationnelle? La peur de l’abandon.

Comment m’entreprendre grâce à cet épisode?

« Ce n’est pas tout le monde qui peut devenir entrepreneur. On dirait que c’est comme une mode, mais je ne crois pas que tout le monde qui puisse réussir. Y’a beaucoup de sacrifices à faire. »

« Allez vers les gens, posez des questions et zieutez ce qu’ils font. Lorsque vous parler avec d’autres gens, ça vous donne toujours un point de vue différent. Faut rester curieux et s’écouter d’abord et avant tout pour apprendre, et ensuite apprendre sur vous. Vous n’êtes pas obligés de faire les mêmes erreurs que les autres et ça va vous permettre de créer quelque chose qui vous ressemble! »

Pour évoluer, il faut aussi bien se connaître. On fait d’ailleurs un petit clin d’oeil à l’épisode 26 de la saison 02 avec Marie-Kim Provencher parce qu’on parle de l’importance d’être connectée à notre vraie nature : EP 26 – Le pouvoir d’être femme avec Marie-Kim Provencher

Découvrir Geneviève Côté et son équipe sur les Médias sociaux :

Abonne-toi à Pulsion d’entreprendre sur Itunes et Spotify ou iHeart Radio

Publie un commentaire